Fruit en V

Fruit en V

Quels sont les fruits commençant par v ?

V une des dernières lettres issues de l'alphabet français, effectivement le v se retrouve en 22e position. Alors quels sont les différentes variétés de fruits commençant avec ce fameux v. 

Rarement utilisé pour nommer un fruit, on compte seulement 2 sortes de fruits débutants avec cette lettre. Retrouvez la définition complète de chacun de ces fruits exotiques. Car avec le v, on retrouve seulement des variétés tropicales. Vous serez surpris d'apprendre qu'une d'entre elle est classée comme fruit. Suivez notre lien et découvrez maintenant la liste unique de fruit commencant par v.
Devenez à présent incollable sur les fruits, effectivement depuis notre page d'accueil plusieurs dizaines de fruits disponibles. Un menu rapide vous fera découvrir les différentes lettres de l'alphabet afin de trouver rapidement le fruit de votre choix.

Fruit commençant par v

Vavangue fruit en v
Vavangue :

Vavangue : Fruit de l'arbre faisant partie de la famille des Rubiacées, la vavangue pousse essentiellement sur l'île de Madagascar et autres pays tropicaux.

Particularité de ce petit arbre, dépassant guère 4 mètres de hauteur adulte, ses feuilles vertes foncés se dessèchent dès que les fruits arrivent à maturité. Le fruit est parfaitement rond d'un diamètre de 5 centimètres, vert quand il est jeune, il brunit avec l'âge.

La vavangue possède un goût légèrement acidulé, renferment 5 grosses graines blanches au centre de sa pulpe. Ce fruit est très populaire chez les locaux, cependant, on le retrouve rarement sur les marchés de la région.

Il se consomme principalement à maturité, sa chair de couleur brune devient alors tendre et sucrée. Les vavangues se mangent nature, elles ne sont utilisées en cuisine ou autres préparations culinaires.

Vanille fruit commençant par v
Vanille :

Épice mondialement connue pour ses saveurs uniques, cependant il faut savoir que la vanille est issue du fruit de certaines variétés d'orchidées tropicales.

Effectivement, la fleur de l'orchidée se transforme en gousse d'une longueur pouvant atteindre 25 centimètres, cela grace à la pollinisation d'un insecte, l'abeille de Madagascar.

C'est justement cette gousse, le fruit de la plante. Le fruit renferme des centaines de graines qui sont encore inodores à ce stade. Il faut attendre l'intervention de l'homme pour transformer ce fruit en gousse de vanille. C'est seulement après séchage au soleil qu'il dégage tous ses parfums.

Autrement le fruit éclaterait à maturité libérant ainsi ses nombreuses petites graines. On utilise la vanille dans de multiples recettes de cuisine, en pâtisserie. L'avantage certains de la vanille est sa longue conservation, ses diverses utilisations, ses saveurs exceptionnelles.

Certes, le fruit en v coûte relativement cher, puis il est relativement difficile de trouver de la vanille d'excellente qualité.

©2018 - 2019  fruit-exotique.com / Fruit en V