Fruit en G

Fruit en G

Pas simple de trouver des fruits commençant avec la lettre G.

Pourtant plusieurs variétés de fruits débutant à la lettre g existe. Des fruits tropicaux, mais également de plus traditionnels

G septième lettre de l'alphabet, on l'utilise souvent dans la langue française, cependant le g n'est pas spécialement la lettre la plus employée dans le monde du fruit. Trouver un fruit commençant par g, il faut réfléchir avant d'en trouver un, maintenant on retrouve quand même quelques sortes qui commencent avec cette lettre, notamment, goyave, grenade, grenadille, grenadelle, griotte, groseille, concernant les fruits en g et leurs déscriptions complète c'est juste un peu plus bas.
Avant de découvrir ces fruits, il est possible que d'autres lettres de l'alphabet vous intéresse, car plus on en sait,  mieux sait, allez rendez-vous sur notre page d'accueil et devenez incollable sur les variétés de fruits dans le monde et fruits exotiques.

Fruit commençant par g

Goyave fruit commençcant par g
Goyave :

Les goyaves, de forme allongée ressemblant à une grosse poire, le fruit arbore une magnifique peau de couleur verte brillante.

Il faut savoir que ce sont les premiers fruits exotiques cultivés depuis plus de 2000 ans. On retrouve des cultures en Afrique et dans la région tropicale.

Le fruit possède une pulpe orangée juteuse, la singularité du fruit, est son arôme unique, ce sont principalement ces petites graines noires, qui sont très parfumées.

On peu évidemment manger la goyave nature, rincée sous l'eau et coupée en deux. Le fruit peut aussi s'incorporer dans des salades de fruits, ou transformé en glace.

Grenade rouge
Grenade :

Fruit extrêmement célèbre pour son utilisation, effectivement on l'utilise pour faire le sirop de grenadine.

Maintenant le fruit connaît également une forte popularité dans certains pays, le Maroc fait partie des pays consommant une quantité non-négligeable de fruit.

Elle se mange telle quelle, coupée en deux, récupère les petites graines rouges à l'intérieur du fruit. Certaines grenades peuvent contenir plusieurs centaines de graines. La membrane blanche protectrice est impropre à la consommation.

La pulpe entourant ces graines est le précieux nectar du fruit, les graines sont légèrement amer, mais le jus et tellement bon.


grenadelle jaune
Grenadelle :

La grenadelle, est représentée sur plusieurs continents, notamment l'Afrique, Asie, Australie, mais on trouve aussi des grenadelles au Mexique, et certaines variétés poussent à la Réunion. 
 
Petit fruit jaune rond, d'environ 5 centimètres de diamètre, c'est principalement la pulpe qui vaut le détour, des dizaines de petites graines gluantes au goût si unique. 
 
Ce fruit pousse en altitude, on ne retrouve pas de grenadelles sous les 2000 mètres. Côté santé, elle contient plusieurs vitamines, comme A, C, et K, mais également du phosphore, fer, calcium.

Grenadille exotique
Grenadille :

Ce fruit possède plusieurs appellations, la plus connues est le fruit de la passion. C'est l'un des fruits exotiques les plus savoureux et possédant une odeur remarquable.

La pulpe odorante se déguste à l'aide d'une petite cuillère. L'apparence extérieure fruit est dominé par une couleur sombre violacé.

Sa peau est lisse, le fruit atteint à maturité une taille d'environ 5 centimètres de diamètre. On retrouve la grenadille dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

griotte aigre
Griotte :

Une variété parmi les centaines de variétés de cerises. Elle se distingue des autres par son goût, effectivement la griotte est particulièrement acide.

De se fait, on l'utilise majoritairement en pâtisserie, on confectionne le fruit dans l'alcool, puis il est incorporé dans les gâteaux.

Le fruit arbore une couleur rouge pourpre, voir quelques fois totalement noires. Fruit de l'été comme ses cousines, cependant, elle ne convient pas à la consommation directe. Préféré d'autres sortes de cerises plus sucrées et goûteuses.

groseille rouge
Groseille :

Fruit poussant sur un petit arbuste appelle un groseillier. Ces baies sont regroupées en grappe de plusieurs dizaines de fruits. 

De forme sphérique, la groseille est rouge, renferme quelques minuscules graines. De goût légèrement acidulé, il faut consommer le fruit mûr.

Car quand elle est encore verte, le fruit est quasiment immangeable. On l'utile principalement pour en faire des confitures ou gelées.

On peut cependant manger la groseille nature, ajoutez un peu de sucre et attendez quelques heures avant de consommer, le temps que le sucre imprègne la baie.

©2018-2020 / fruit-exotique.com / Fruit en G