Fruit en J

Fruit en J

Combien de variété de fruit existe t-il avec la lettre j ?

Pas simple de trouver actuellement un fruit commençant par j. Il existe cependant ces quelques variétés débutants avec cette lettre peu utilisée.

Le j 10e lettre de l'alphabet, pourtant cette lettre ne désigne que peu de sortes de fruits. Maintenant, il arrive que l'on à fréquemment besoin de connaître des fruits en j, soit pour le scrabble, mots croisés ou autres utilisations de la vie courante. L'on dénombre quand même trois fruits différents. Ce sont essentiellement des fruits exotiques, tropicaux. N'attendez pas plus longtemps et découvrez maintenant la liste de fruit commencant par j.
On sait à présent les trois variétés de fruits, débutants avec le j. Mais les autres lettres de l'alphabet, connaissent vous les fruits exotiques qui débute avec un L par exemple ? Non !! Alors rendez-vous sur notre page d'accueil est découvrez les différentes sortes de fruits.

Fruit commencant par j

Jujube fruit commencant par j
Jujube :

Le jujube fruit commencant par j, est une sorte de datte originaire du contient Asiatique. Petit fruit ovale de couleur verte, il change de coloration à maturité, pour arborer une rouge-orangé.

Produit par l'arbre le jujubier commun, faisant partie de la famille des Rhamnacées. Arbre poussant majoritairement en chine, une variété age d'environ 4000 ans.

Le jujube, fruit particulièrement sucré, riche en vitamine C, il contient près de 60 mg. Rarement consommé tel quel, on utilise ce fruit essentiellement en décoction, mais aussi dans la préparation d'alcool, notamment du rhum orangé.

Côté santé, ont emploi le jujube pour apaiser les douleurs pectoral. Associer à du lait chaud, il remplace datte, raisins secs et autres fruits ayant des pricinpes actifs adoucissant.

Jamalac ou jambose
Jamalac :

Appelé également jambose, on peut utiliser les deux appellation pour nommer ce fruit tropical issu du sud-est Asiatique.

Le jamalac sont de grosses drupes de couleur rouge vif, sa peau est lisse et luisante. D'aspect similaire à une poire, le fruit est cependant nettement plus imposant, car il peut mesurer près de 25 centimètres de longueur. Sa chair est blanche et particulièrement juteuse, comestibles et parfumées.

On peut comparer le goût à une pastèque en plus sucré. Il possède un gros noyau central, facilitant ainsi sa consommation, contrairement à une pastèque qui recelée de nombreux pépins.
 
On mange idéalement ce fruit exotique en été, car sa chair est désaltérante, conserver ce fruit au réfrigérateur pour qu'il dégage au mieux toutes ses saveurs.

Jacque fruit tropicale
Jacque :

Encore un fruit en forme de poire qui pousse sur le jaquier. Arbre de grande taille pouvant contenir plusieurs centaines de fruits.

On retrouve certaines sortes de jacques de forme arrondie de la taille d'un ballon de football. Ce fruit à une saveur ressenblent à celle de l'ananas, cependant son goût est nettement plus prononcé.

Oncuteux et délicieux à manger, on prépare également le jacque en confiture. Avant maturité complète, il est régulièrement utilisé râpé dans les plats salés.

Il possède de nombreux pépins en son centre, des pépins de grosses tailles, facilitant aisément sa préparation.

Ce fruit à également la particularité d'être utilisé pour attraper les oiseaux, notamment grâce à son pouvoir collant.

©2018 - 2019  fruit-exotique.com / Fruit en J