Fruit en T

Fruit en T

Présentation de fruit exotique commençant en t.

Le t, une lettre de l'alphabet qui ne désigne que quelques variétés de fruits.

Malgré le nombre impressionnant de fruits existant dans le monde, les fruits exotiques débutant avec la lettre t sont très rare. De surcroît, ces agrumes ne sont pas connues du grand public, ils sont rarement présent sur les étales des magasins, excepté la tomate, mais là encore, communément les gens ne savent pas que la tomate est classée comme fruit. Découvez les cinq sortes de fruits commençant en t, une description complète avec image vous attend. Fruit commençant en t c'est tout de suite.
Après avoir découvert les fruits avec un t , vous serez probablement intéréssé pas d'autres variétes. Plusieurs lettres vous attendent depuis notre page d'accueil, vous serez incollable concernant les sortes de fruits.

Fruit commençant en T

Tamarin fruit commençant en T
Tamarin :

Les tamarins fruit en t, se présentent sous forme de gousse allongé ressemblent étrangement à une grosse cacahuète. De couleur beige à marron clair ce fruit en t mesure de 10 à 15 cm de longueur sur 2 cm de largeur, sa coque est duveteuse.

Le tamarin est le fruit du tamarinier (Tamarindus indica), arbre qui pousse dans les pays tropicaux.Très appréciées en Inde d'où sont originaires ces gousses, incontournables dans la cuisine indienne, mais également au Sénégal.

Contenant de la chair, on utilise la pulpe de la gousse pour faire des jus, de la pâte de fruits. Riche en pectine et en acides organiques, ce fruit possède des vertus intéressantes.

Notamment, utilisé comme laxatif doux et efficace, mais elle a, également une action bénéfique contre la dysenterie, les troubles intestinaux. Le jus du fruit aurait aussi une action bénéfique sur les femmes enceintes, elle diminuerait les nausées et vomissements. 

Tangelo fruit en t
Tangelo :

Le tangelo est un agrume issu de l'hybridation de deux arbres. Le mandarinier et le pamplemoussier. D'aspect similaire à une orange, il est cependant légèrement plus gros.

Sa peau est ridée et épaisse, de couleur jaune orangée à orange, elle s'épluche sans trop de difficulté. La pulpe de fruit est d'aspect identique à un pomelo, le goût est cependant plus sucré et moins amère.

Originaire de la Jamaïque, il est exporté depuis les années 30. On cultive également le tangelo en Floride ou il connaît un franc succès.

La période de production s'étale de décembre à avril, on retrouve néanmoins le tangelo sur nos étales tout au long de l'année. Le fruit peu se consommer cru, ou presser en jus, il est également utilisé en cuisine.

Riche en vitamine C, tout comme ses cousines les mandarines, il constitue un excellent apport en vitamine A. Il possède aussi une teneur relativement élevée en acide folique, en potassium.

Tangerin fruit qui commence avec la lettre t
Tangerine :

Proche cousine de la célèbre mandarine, elle tient son nom de la ville de Tanger au Maroc. Effectivement, Tanger premier exportateur de tangerine.

Ce fruit en t est incontournable sur les marchés marocains, disponible en fin d'année courant octobre. De taille et d'apparence identique à la mandarine, la tangerine se singularise par une peau nettement plus foncée.

Se consommant généralement telle quelle, rarement utilisé en jus. Certaines variétés possèdent quelques pépins tandis que d'autre en sont totalement dépourvue.

Le tangerine côté santé, elle renferme dans son écorce de la nobéline, un composant qui pourrait selon certains scientifiques prévenir du diabète et de l'obésité.

Tangor fruit
Tangor :

Le tangor encore un agrume hybride issu du croisement entre une tangerine et un oranger. Diverses appellations du fruit selon le pays producteur. Originaire de Jamaïque, ce fruit est assez rustique puisqu'il peut supporter des températures négatives.

L'aspect du tangor est comparable à une orange, une peau moyennement épaisse de couleur orange vif. Particularité de cette variété, c'est sa teneur en jus, près de 60% du poids total du fruit.

Le jus est légèrement plus acidulé que sa cousine l'orange, le tangor peu évidemment se manger cru, il s'épluche aisément arrivé à maturité, il renferme néanmoins quelques pépins, attention au moment de le consommer.

Riche en vitamine C comme la plupart des agrumes de la même famille.

Taxo fruit débutant avec un t
Taxo :

Les taxos ressemblent étrangement à une petite banne, issu d'une plante du genre Passiflore, il pousse principalement en Amériaue du Sud ou il est nommé curuba.

Le taxo a besoin de beaucoup de soleil pour atteindre sa maturité, sachant qu'elle pousse entre 2000 et 3000 mètres d'altitude.

De couleur jaunâtre à caramel, certaines variétés sont totalement vertes. Ce fruit est comparable en goût au célèbre fruit de la passion.

Il peut être mangé tel quel, pourtant il possédant un goût étrange, fort, épicé, pas dans le sens de pimenter comme un piment, mais fort comme une épice. Préparer fréquement en jus avec du lait, du sucre, c'est excellent.

Tomate
Tomate :

Classé comme fruit et non comme légume, la tomate faut-il encore la présenter ?

Fruit incontournable, la tomate c'est quelque 500 variétés différentes. Des jaunes, vertes, rouges, noires, orange, des petites, des grosses, de forme arrondie à ovale.

Ce fruit peut se préparer de multiples façons, en salade, cuit, en dessert, bref, la tomate, c'est le fruit le plus consommé en Europe.

Riche en vitamines A, C, E, manger de la tomate est bon pour notre corps. Chacune des vitamines présente dans le fruit apporte à l'organisme des éléments indispensables permettant de prévenir et combattre de nombreuses maladies.

©2018 - 2019  fruit-exotique.com / Fruit en T