Fruit en L

Fruit en L

Toutes les variétés de fruits commençant par l.

L, peu utilisé pour nommer des fruits, cependant on retrouve quand même quelles sortes de fruits commençant par cette lettre. 

A la recherche de fruit commencant avec la lettre l ? Fréquemment rechercher, cette lettre de l'alphabet propose quelques fruits, cependant pas facile au premier abord de trouver un fruit en l, car la majeur partie de ces fruits sont exotique et donc peu connus. Découvrez dès maintenant la liste complète des différentes sortes de fruits débutants avec le l. Descriptif complet de chacune de ses variétés. Suivez notre lien et découvrez maintenant le fruit commencant par l.
Depuis la page d'accueil du site, vous trouverez plusieurs autres lettres de l'alphabet vous permettant de retrouver rapidement la variété recherché. Des dizaines de fruits peu connus à découvrir ou redécouvrir.

Fruit commençant par l, lime, limette, litchi, longane, Lucuma.

Lime fruit avec un l
Lime :

la lime ou lime méditerranéenne, fruit en l, est une espèce de citron doux. Cultiver essentiellement en Palestine et Tunisie mais également au Moyen-Orient.

Ce citron vert légèrement acide, est un agrume issu de l'arbre le limettier, arbuste de taille moyenne faisant partie de la famille des rutacées. Le fruit est généralement récolté avant complète maturité, sa peau est fine verdâtre lisse.

Particularité de cette variété de citron, sa pulpe ne contient pas de pépins, elle vraiment est juteuse et légèrement acidulée.

Limette fruit
Limette :

La limette, appelée aussi lime méditerranéenne est une autre variété de citron doux. À ne pas confondre avec la lime.

De forme plutôt arrondie, la peau du fruit est rugueuse de couleur jaune pâle. Singularité du fuit, il possède une épaisse peau blanche pouvant atteindre 5 mm d'épaisseur. La pulpe est jaunâtre avec de gros pépins.

Ce fruit est régulièrement consommé en Inde, principalement sous forme de jus, ce fruit étant assez acide, on ne le consomme que rarement cru.

Litchi fruit debutant avec la lettre i
Litchi :

Le litchi fut l'un des premiers fruits exotique à être importé dans les pays européens. Devenu célèbre, on l'on retrouve sur toute les étales des supermarchés.

Sa chair blanche translucide et légèrement gluante au toucher. Fruit extrêmement sucré, on retrouve les litchis sous forme naturelle en grappe, mais également en sirop.

Il se consomme généralement cru, mais aussi en salade de fruit accompagner de variété moins sucrée. Petite difficulté lorsqu'on le mange, c'est d'enlever sa peau, effectivement, elle est très fine et délicate à éplucher.


Longane fruit exotique
Longane :

Le nom longane signifient œil de dragon en vietnamien, petit fruit d'environ 3 centimètres de diamètre, les longanes poussent sur l'arbre appelé longanier.

Le fruit est concentré en grappe d'environ 30 unités. Il possède une peau extérieure fine de couleur beige, brune, particulièrement dure. Cette coquille est recouverte de petites piques comme son cousin le litchi, mais moins longue, elle s'épluche nettement plus facilement.

La pulpe est identique aux litchis, translucide, sucrée. Le longane possède en son centre un gros noyau noir arrondi et brillant.

Lucuma
Lucuma :

La lucuma autre variété de fruit en l, exotique issu du Pérou essentiellement. Ce fruit possède une valeur nutritive élevée, notamment de vitamines, de sels minéraux, très riche en fibres alimentaires.

Fréquemment utilisée en pâtisserie, elle est pareillement vendue sous forme de pulpe, en tranches séchées. Sa pulpe de couleur orangée est peu sucrée, son arôme est comparable au célèbre sirop d'érable.

Au centre du fruit, se trouve un gros noyau brun foncé. Sa coque est verdâtre devenant brune à maturité.

©2018 - 2019  fruit-exotique.com / Fruit en L