Fruit en R

Fruit en R

Combien de fruits commençant avec la lettre r ?

Description, photo, de toutes les variétés de fruits débutant avec la lettre r. Une lettre de l'alphabet très rarement utilisé.

On a beau se creuser la tête, trouver un fruit qui commence avec cette lettre de l'alphabet, pas si simple. C'est pourquoi nous vous présentons toutes les sortes de fruits existants qui utilise la lettre r. Retrouvez ces trois fruits en suivant le lien, fruit commençant en r. Non seulement vous allez découvrir ces variétés, mais également le détail complet, leurs usages culinaires, leurs bienfaits sur notre santé. N'attendez pas plus longuement voici les réponses à toutes ces questions, c'est maintenant juste un peu plus bas.
Il est aussi intéressant de connaître d'autres sortes de fruits commençant avec les différentes lettres de l'alphabet. Découvrez-en plus depuis notre page d'accueil, plein d'informations indispensables concernant les fruits débutant avec une lettre spécifique.

Fruit commençant en R

Raisin rouge et blanc
Raisin :

Rien de nouveau, le raisin, très connu, fait partie des fruits les plus représentatifs et consommés. On dénombre de multiple variétés, de toutes les tailles et couleurs.

Raisin, petit fruit poussant en grappes sur la vigne, il peut arborer une couleur verte, rouge, rose, grenat, violet foncé. Certaines variétés sont essentiellement produites pour en faire de vin.

Tandis que d'autres, sont idéales à la consommation. Très sucré, le raisin possède au centre une pulpe garnie de petits pépins. Certaines sortes en sont totalement dépourvues.

Fruit de l'automne, après les vendanges, on retrouve ce fruit incontournable sur nos étales. On peut le manger directement sans aucune préparation.

Côté santé, le raisin est réputé bon pour l'organisme, grâce à ses vitamines notamment des vitamines B1, B2, B6, PP. Riche en acides organiques, en polyphénols, ce dernier est un anti-oxydant efficace.

Rambouton fruit commencant par r
Ramboutan :

Ressemblant étrangement au célèbre litchi, les ramboutans portent également le nom de litchi chevelu. Effectivement on comprend mieux en voyant la photo, que le fruit exotique porte bien son nom.

Ce fruit est très représenté, consommé régulièrement en Thaïlande, de saveur sucrée, sa chair est blanche translucide, légèrement gluante au palet. Le ramboutan possède au centre un gros noyau luisant noir.

Il existe également une sorte plus rare arborant une couleur jaune à la chair rouge fibreuse, mais sur nos étales, c'est essentiellement le ramboutan rouge qui est présent.

Pour manger le fruit, il suffit simplement de retirer cette enveloppe fine, puis de déguster le fruit, attention tout de même au noyau.

Reine-claude fruit commençant par r
Reine-claude :

La reine-claude, fruit qui n'a jamais connu une forte popularité, c'est plutôt sa cousine la mirabelle qui est préférer des consommateurs.

Pourtant, le fruit est excellent, cette drupe de 5 centimètres de diamètres possède une chaire jaune très onctueuse et sucrée.

Les reines-claudes possèdent au milieu un petit noyau, on retrouve certaines variétés de couleur vert et jaune.

Comment manger la reine-claude ? Rien de plus simple, passez le fruit sous l'eau et croquez à pleine dent et apprécier la saveur unique du fruit.

On retrouve cette variété principalement dès la fin de l'été, début de l'automne.

©2018 - 2020  fruit-exotique.com / Fruit en R