Fruit en C

Fruit en C

Présentation de tous les fruits commençant par C.

Voici des variétés de fruits débutant à la lettre c. Certaines sont assez rare et peu connues.

C troisième lettre de l'alphabet, Fréquemment utiliser dans la langue française, maintenant le c est souvent employé dans l'univers des fruits. Trouver un fruit commençant par c, rien de plus simple, retrouvez toutes les variétés du monde débutant avec cette lettre, notamment, Caïmite, Calamondin, Carambole, Cassis, Cédrat, Cerise, Châtaigne, Chérimole, Citron, Clémentine, Coing, Combava, Cranberry. Description complète des diverses sortes avec photo, c'est maintenant.
Vous êtes à présent incollable sur le c, vous connaissez les fruits débutants avec cette lettre, mais d'autres lettres de l'alphabet peuvent également s'avérer intéressant de savoir quel sont les variétés de fruits. Découvrez en plus depuis l'accueil du site.

Fruit en c

caîmite fruit commençant par c
Caïmite :

Petit fruit en c tropical  issue de l'arbre caïmitier, ont appel également cette variété pomme de lait. Originaire d'Amérique du Sud, notamment du Mexique, mais aussi des îles Caraïbes.

Le fruit mesure environ 5 cm de diamètre, de forme sphérique, il arbore de magnifiques couleurs vertes ou pourpres. Une fois coupé, le fruit laisse apparaître une pulpe blanchâtre.

On retrouve de petites graines au centre du fruit, singularité de cette variété, les loges forment une étoile, d'ou l'appellation pomme étoilée.

La caïmitie se consomme cru ou cuit, il faut cependant avant de manger le fruit retiré la peau qui contient du latex, car celle-ci est indigeste.

Calamondin fruits commençant par c
Calamondin :

De petites drupes ovales d'environ 3 centimètres de longueurs, ressemblant étrangement à une orange, cependant il ne fait pas partie de la famille du célèbre agrume.

Le calamondin ou oranger d'appartement est issu du croisement entre un mandarinier et un kumquat. Le fruit est néanmoins comestible, sont goût s'apparente à celui d'une orange amère.

Maintenant, il doit son succès essentiellement pour son côté décoratif plus que gastronomique. Effectivement, il fleurit pendant l'hiver et dégage de magnifiques odeur parfumé. 

Carambole fruit en étoile
Carambole :

Appelé aussi fruit en étoile, une fois coupé dans le sens de la largeur, le fruit ressemble étrangement à une étoile à cinq branches.

Les caramboles, sont des fruits très particuliers. La consommation de cette variété peut s'avérer dangereuse nommément chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale, car la carambole possède une toxicité reconnue, donc à manger avec prudence.

Riche en vitamine C, ce fruit peut se déguster en salade, sauce et jus. On consomme rarement le fruit cru, car il ne possède pas de saveur particulière.

cassis bazie noire
Cassis :

Fruit rond d'un centimètre de diamètre, le cassis s'apparente plutôt à une baie, mais reste classé comme fruit.

De couleur unique noir, il est fréquemment utilisé pour ses propriétés médicinales. Effectivement, le cassis contient beaucoup de vitamine C et du polyphénol.

Maintenant côté alimentaire, le fruit est essentiellement utilisé comme aromate, il rentre cependant dans la préparation de la célèbre crème de cassis que tout le monde connaît.

Les principaux pays producteurs se trouve en Europe du Nord, comme l'Écosse, la Norvège. En France, on produit également cette petite baie.


Cédrat jaune
Cédrat :

Malgré sa forte ressemblance avec un citron, le cédrat est une variété à part entière. Agrume pouvant atteindre 25 centimètres de long pour un poids de 4 kg, il est issu du cédratier, arbre originaire d'Extrême-Orient.

De couleur jaune vive, sa pulpe peu variée du jaune au vert. Extrêmement acide et peu juteuse, on utilise principalement le fruit en pâtisserie ou comme ornement.

Manger cet agrume nature, révèle de l'exploit, maintenant on peut quand même en faire de la confiture, ou transformer le cédrat en liqueurs.

Cerise rouge
Cerise :

On retrouve plusieurs dizaines de variétés de cerises, des noires, rouge, orangé, jaune. De toute les tailles, la cerise fruit incontournable en été.

Petit inconvénient en mangeant des cerises, le noyau, effectivement le fruit renferme un petit noyau en son centre.

Autrement, le fruit se mange cru, cuit, en tarte. Beaucoup de personnes adore la cerise en confiture, bref un des fruits les plus populaire en Europe.

Côté santé, la cerise est particulièrement riche en sucre et donc assez énergétique, attention aux personnes ayant des problèmes de diabète. C'est aussi une bonne source de fibres alimentaires et contient pas mal de vitamine C.

Châtaigne
Châtaigne :

Fruit souvent assimilé aux fruits commençant par c secs, la châtaigne issue du châtaigner, arbre poussant généralement en altitude, se récolte principalement avant les grands froids.

Plusieurs manières de préparer les châtaignes, on peu les manger cuites à l'étouffer, les incorporer dans certaines recettes de cuisine, on retrouve même dans les grandes surfaces de la confiture de châtaigne. 

Attention tout de même, la coquille du fruit est impropre à la consommation. A savoir, transformer en farine, celle-ci contient plus de 75 % de glucides, donc aliment hyper énergétique.

Chérimol fruit exotiaue
Cherimol :

La répartition géographique du fruit est concentrée sur l'Équateur et les pays voisins comme le Pérou.

Ce fruit pousse majoritairement en altitude, le Chérimolier arbre donnant de nombreux fruits, la chérimole mesure près de 5 centimetres de longueur, de couleur vert pâle.

Il renferme de nombreux pépins noirs, possède une chaire de couleur blanche translucide. Son goût s'apparente à la mangue voir une fraise.

Fruit exotique de part sa forme, sa saveur, il peut se consommer nature, en salade de fruits, en sorbet.

Citron
Citron :

L'Agrume de couleur jaune voir vert pour certaines sortes de citrons, le citron fruit incontournable, il est utilisé régulièrement voir journellement.

Plusieurs dizaines de variétés sont actuellement disponibles, de saveur acide, on mange ce fruit principalement en dessert ou comme aromate. Biensur, il peut également être incorporé dans des jus de fruits, ou presser nature accompagné d'eau et de sucre.

Riche en vitamine c, le jus de citron contient de l'acide citrique qui est un antiseptique efficace.

clémentine
Clémentine :

Fruit de couleur orange, la clémentine se retrouve sur nos étales en fin d'année. Particulièrement sucrée et juteuse, la clémentine se mange nature.

Très facile à éplucher, l'intérieur du fruit est constitué de plusieurs quartiers de formes concaves. Contrairement à sa cousine la mandarine, les clémentines ne possèdent pas de pépins.

C'est justement l'absence de pépins qui rend ce fruit si populaire chez les grands et petits. Riches en vatamines C, elles renferment également une quantité non-négligeable de calcium. 

coing
Coing :

Issue de l'arbre le cognassier, le fruit mesurant environ 13 centimètres. D'aspect jaunâtre, sa peau est recouvert d'une pellicule identique au toucher à du duvet.

Cependant malgré cette douceur au touché, le coing est un fruit extrêmement dure, difficile à éplucher, on ne peut manger le fruit nature. Effectivement, le coing doit être cuit pour pouvoir être consommé.

On l'utilise essentiellement pour faire de la confiture et gelé, aromatique et riche en pectines. Il rentre également dans certaines recettes comme accompagnement.

combava
Combava :

L'Agrume de petite taille dépasse rarement 5 centimètres de circonférence. Il pousse principalement en Indonésie, l'Île Maurice.

De couleur verte, sa peau est granuleuse, néanmoins le fruit est une espèce bien à part rien à voir avec un citron malgré une apparence similaire. Utiliser essentiellement en cuisine et pâtisserie, seul le zeste du fruit est consomable.

Le combava possède une forte odeur de citronnelle. L'huile essentielle crue du fruit est précieuse pour la préservation des aliments, car elle contient naturellement des propriétés anti-bactériennes.

Cranberry
Cranberry :

Apellé également canneberge est une baie issue d'un arbuste de 30 cm de hauteur maximum, poussant dans les régions froides du Nord de l'Europe.

Cette baie est utilisée afin de préparer des jus, le jus de cranberry connaît une croissance fulgurante notamment en Grande-Bretagne, mais elle rentre aussi dans beaucoup de recettes, de salade de fruits.

Son goût est comparable à une groseille, côté santé, le cranberry est riche en vitamine C, et antioxydants.

Selon plusieurs études, le fruit posséderait des vertus permettant de combattre plusieurs affections comme, les infections urinaires, les problèmes de prostate.

©2018-2020 / fruit-exotique.com / Fruit en C