la papaye
 fruit-exotique.com

La papaye

La papaye est l'un des fruits exotiques les plus répandus

Un succès incontestable, pourquoi la papaye fait partie des fruits les plus consommer ?

Présent sur toutes les étales, les papayes sont devenues incontournables dans le panier de la ménagère. Son goût unique comme la facilité à la manger, faisant du fruit tropical un véritable best-seller. Plusieurs milliers de tonnes vendues chaque année. En savoir plus maintenant ? c'est juste un peu plus bas.

Découvrez tout sur la papaye

Origine de la papaye

Papaye fruit exotique
La papaye, nom scientifique (Carica papaya) fait partie de la grande famille des caricacées.

Originaire probablement des basses terres de l’Est (Amérique centrale), certain pays en revendique également l'origine. Les principaux producteurs de papayes sont le Mexique, l'Amérique du Sud.

Cependant plusieurs autres pays Africains au climat chaud produisent aussi en moindre quantité la papaye notamment, l’Éthiopie, le Congo.

Peut-être le succès grandisant du fruit y est pour quelle chose.

On a aussi planté des papayers génétiquement modifiés, cependant les résultats escomptés n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Le principal gène a conféré aux plantes une bonne résistance aux taches annulaires, en contrepartie, il les a rendues plus sensibles à d’autres maladies.

Comme quoi la nature fait bien les choses, cessons de vouloir systématiquement amélioré les productions, contentons nous de ce qu'offre notre mère nature.

Valeur nutritive du fruit

Pour 100 g de fruit
Vitamine A : 950 IU
Vitamine C : 60,9 mg

Calorie : 43

Fibres alimentaires : 1,7 g

Lipides : 0,3 g  
 
Sodium : 8 mg
 
Potassium : 182 mg
 
Glucides : 11 g  

Sucres : 8 g
 
Protéines : 0,5 g

Côté santé
Des études ont démontré que consommer régulièrement des papayes au moins 1 fois par semaine diminuait systématiquement les risques de souffrir d’un cancer du col de l’utérus, chez les femmes.

Le jus du fruit possède une activité antioxydante comparable à la vitamine E.

Un antioxydant naturellement présent dans la papaye. Manger la papaye bien mûre, vous profiterez ainsi au maximum du potentiel antioxydant.

Comment consommer la papaye

Le fruit s'agrémente de multiples façons
Choisir sa papaye : ; la peau du fruit doit être orangé ou verte avec des traces de jaune (gage de maturité). Vous pouvez également presser délicatement le fruit, ressentir une légère fermeté signifie que la papaye est prête à être mangé.

En salade de fruits comme désert, prenez une papaye fraîche, coupez-la en cubes et intégrez-la directement à vos fruits. Il est préférable de l’ajoutez juste avant de servir, car elle a pour effet de faire ramollir les autres fruits.

Avec des papayes fermes, vous pouvez même la cuire comme des courges ou patates douces. Ce fruit tropical s'accommode à merveille dans de multiples recettes à base notamment de blanc de poulet façon Guyanaise.


Comment et combien de temps peut-on conserver le fruit ?

Comme beaucoup de fruits à chair ferme, la papaye peut se garder au réfrigérateur plusieurs jours. Si vous décidez de la consommer rapidement choisissez en magasin un fruit mature.

Petite astuce : si la papaye n’est pas parfaitement mûre, gardez-la à la température ambiante jusqu’à pleine maturité.

Suivez Fruit-exotique sur les réseaux sociaux

©2018 fruit-exotique.com / La papaye